Je change de Déco!

  • La tête dans la Déco
  • La tête dans la déco
  • La tête dans la déco
  • La tête dans la déco

Hello,

Cela fait des mois que je m’acharne à vouloir utiliser sketchup, autocad, CE N’EST PAS POUR MOI!!!

Il me faut de la couleur, des matières, des crayons, je gomme, je recommence, je gomme (un peu la vieille école, je sais!) Mais, j’aime visualiser ainsi mes  projets  et non pas sur des logiciels barbares…

Mais malgré tout, c’est quand même sympa de pouvoir proposer un rendu en 3D, je m’explique.

Il faut savoir que chaque individu est fait différemment. Certains vont réussir à visualiser immédiatement le projet, à imaginer les couleurs, les matières, le rendu avec leurs meubles, leurs souvenirs, leur petite famille. Puis d’autres, sont complètement bloqués, perdus….C’est hyper frustrant !

Alors, je travaille et travaille à vouloir rendre mon mental un peu plus, comment dire…..Mathématique. Mais rien à faire….!

Un beau matin, en buvant mon café bien chaud, avec mon Marie CLaire, Un ARTICLE; un article sur un nouveau logiciel permettant de réaliser de la 3D, sans être sortie de Mat sup!!

HALLELUJA  (oui je sais il m’en faut peu!)

Ni une, ni deux j’étais sur mon ordi et là on ne m’arrête plus…….

Puis, le travail des croquis, mise en ambiance à l’aide de planches tendances, recherches de produit, viennent appuyer ces 3D, car je ne quitterai pour rien au monde ma gomme et mes crayons

Mon travail est, d’accompagner les personnes dans leur projet de rénovation / décoration. De les aider à se retrouver dans un nouvel univers, que ça leur corresponde, je ne dois ni m’imposer, ni y mettre trop mon style. La récompense est: « Je n’y aurais jamais pensé, mais j’ adore!!!! Alors 3D ou pas, la difficulté est de est de comprendre la personnalité de chaque personne, de pouvoir répondre à ses attentes, ses désirs ; de faire rêver et séduire à travers mes propositions.

Et vous, comment êtes vous? arrivez vous à vous projeter? A avoir une petite image bien définie dans votre tête, du nouveau chez vous? Comment faites vous lorsque vous décidez de changer de couleur des murs, du papier, ou pour les plus courageux de faire table rase et de tout recommencer, tout rénover…

Faites moi partager, votre talent à imaginer!!!

Soyez créatifs, inventifs, rêvez, osez!!!!!

Voici, l’aménagement d’une pièce à vivre. Travail sur la couleur et l’ameublement

 

Bisous bisous

 

/ / / /

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *